Cognac Napoléon

Bouteille de 70 cl

Quoi :

Ce sont des vieux Cognac de propriétaire, élaborés au château, puis vieillis longuement en fûts de chêne avec des eaux de vie dont les plus jeunes ont au moins 20 ans d'âge et les plus vieilles plus de 30 ans. Elles ont été sélectionnées puis assemblées en raison de leurs harmonieuses qualités.

napo.jpeg

Comment :

Le Cognac pour avoir le droit d’utiliser cette appellation contrôlée est réalisé à la propriété dans de très strictes conditions, terroir délimité d'appellation Cognac (terres calcaires et climat ensoleillé), cépages sélectionnés tels l’UGNI Blanc, double distillation en alambic charentais à capacité limitée, vieillissement exclusif en fûts de chêne.
Satisfaisant à des conditions supplémentaires précises, il a été autorisé à utiliser l’appellation Château (peu usitée en Cognac) et durée de vieillissement minimum avant commercialisation.

Le gage d'excellence : 

Ce sont des lots identiques d'eaux de vie, de mêmes classes d'âge qui ont été sélectionné pour composer des Pineaux d’exception.

L’avis de l'oenologue : 

Notre expert en œnologie dit de ces Cognac :

  • jaune ambré avec une bonne brillance soutenue

  • senteurs vanillées, légèrement boisées, arômes de fruits confits

  • bon équilibre gustatif avec une ample touche fruitée au palais

 

Mode de dégustation : 

Sec à l'apéritif ou en digestif pour découvrir par la dégustation en verre ballon ou tulipe la gamme complexe des arômes et saveurs